AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 A. Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Théa Harper
Admin
Théa Harper
Informations
missives envoyées : 252
me rejoindre
https://saintseiya-futur.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: A. Le contexte   A. Le contexte EmptyMar 2 Juil - 19:15
Le réveil de l'Egypte
intrigue n°1


Chante, déesse, la colère d’Athéna, fille du dieu Zeus ! Cette détestable colère causée par la perte de ses derniers protecteurs. La tristesse emprisonne son cœur d’immortelle car l’heure a sonné de retourner auprès des autres dieux, loin des mortels …

La déesse Athéna, protectrice des Hommes, se réincarne tous les 250 ans afin de protéger la Terre & ses habitants contre les forces maléfiques. Pour accomplir au mieux sa quête pour la paix & la justice, elle est aidée par des guerriers nés sous la protection d’une constellation. Ces êtres possèdent en eux un puissant cosmos qui leur permet de créer un univers en eux afin de déchainer les éléments & ainsi repousser les attaques de leurs adversaires. On les appelle les « Chevaliers d’Athéna ».

Les siècles se sont succédés pourtant la mission de la déesse reste toujours la même : éviter que ses ennemis ne prennent possession de la Terre et ne détruisent l’humanité. Depuis l’origine de la civilisation, on raconte des histoires sur Athéna affrontant ses terribles oncles, Poséidon & Hadès même si ce dernier a toujours été plus virulent. Ces guerres saintes ont souvent laissé des traces dans nos histoires mais aussi sur la Terre. La dernière qui a opposé Hadès & Athéna est la source des ruines du sanctuaire de cette dernière et de la disparition complète d’un village en Roumanie. Les combats divins ne se font jamais sans conséquences pour les humains mais aussi les chevaliers … Il est amusant de voir ce que les hommes gardent en mémoire car on oublie souvent que les dieux grecs étaient en conflit entre eux mais avaient également des ennemis ailleurs dans le monde. Au moment où l'empire grec perdait parfois de sa superbe, un autre empire fascinait le monde !  De l’autre côté de la Méditerranée, il se dressait au milieu d’un environnement hostile. La fière Égypte se dressait face à son ennemie. Certes les dieux égyptiens étaient moins virulents car ils n’attaquaient pas fréquemment leurs homologues grecs mais quand la guerre éclatait, elle causait de véritables massacres. L’ Égypte a pourtant un point faible important : les deux frères divins. Osiris et Seth possèdent de puissants guerriers à leur service qui renaissent inlassablement au gré des réincarnations de leurs protecteurs, pourtant ils sont incapables de s’allier. La haine qu’ils se vouent est si forte qu’elle est fatale dans leurs projets de nuire à la déesse Athéna.

Le dernier combat entre Athéna & l’ Égypte a eu lieu, il y a près de 150 ans !
Le dieu Osiris venait de retrouver une fois encore le royaume des morts quand la déesse Athéna décida qu’il était temps de mettre à exécution le plan qu’elle avait mis sur pied avec Osiris afin de sceller à jamais Seth. Malheureusement la disparition de son allié imprévu avait mis à mal une partie de leur plan. La déesse réussit à enfermer Seth après une guerre qui la laissa faible. Le sceau déposé sur son sarcophage ne devait pas être brisé avant 150 ans … Pendant toutes ces nombreuses années, l’ Égypte a dormi paisiblement ! La déesse Athéna pouvait donc se consacrer aux problèmes : Hadès & Poséidon.
La dernière guerre sainte entre Athéna & Hadès remonte à plus de 50 ans. Les dieux auraient dû reposer en paix pendant de très nombreuses années mais des évènements imprévus les poussent à se réincarner maintenant.  

codage par Junnie sur apple-spring
₪ Saint Seiya Futur New Generation ₪
Théa Harper
Admin
Théa Harper
Informations
missives envoyées : 252
me rejoindre
https://saintseiya-futur.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A. Le contexte   A. Le contexte EmptyLun 8 Juil - 18:49
Le réveil de l'Egypte
intrigue n°1


Une brise chaude & chargée d’une énergie puissante parcourait le désert égyptien comme si elle était à la recherche de quelque chose … Arrivée à la hauteur de la Vallée des rois, une silhouette portant une cape blanche se matérialise à l’entrée de la tombe de la reine Hatchepsout. La chaleur est étouffante dans le couloir qui mène jusqu’au sarcophage de la reine-pharaon et l’obscurité n’aime pas le visiteur à se repérer dans ce dédale. Lorsqu’il débouche enfin dans la pièce principale, il ressent une énergie puissante qui se met à peser sur ses épaules. Prêt à passer à l’attaque, il est surpris quand une jeune femme à moitié vêtue apparait à lui. Son regard sombre est captivant. S’approchant de lui avec une démarche féline, elle semble fragile mais il sait que les apparences sont trompeuses. Posant une main sur son torse, elle l’étudie comme si cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu de visite. Les battements de cœur de son visiteur font forts presque affolés … il a peur ! Souriant pour elle-même en comprenant cela, elle penche la tête sur le côté avant de lui adresser la parole dans une langue depuis bien longtemps disparue. Pris de panique, il essaie de comprendre le sens de son discours mais il n’a pas été toujours très assidu au cours pendant son apprentissage. Amusée par le combat intérieur qu’il semble livrer, elle lui parle de nouveau mais cette fois dans une langue qu’il comprend :

« Je suis heureuse de te voir, Gardien ! Tu en as mis du temps avant de me réveiller ! J’espère pour toi que notre ennemi commun dort encore. »

Des gouttes de sueur perlent sur son front, il ne sait pas comment lui annoncer la terrible nouvelle. Comprenant que son silence n’augure rien de bon, la jeune femme se dirige vers le fond de la pièce tout en lui disant :

« Depuis quand ? Son armée est encore endormie ? »

Une expression contrite s’affiche sur les traits de son visiteur, ouvrant la bouche, il est clairement désolé d’apprendre la vérité à la reine :

« Nous ne savons pas quand le sceau s’est brisé car notre attention était focalisée sur la Grèce & la Guerre Sainte entre Athéna et Hadès. Nous avons noté de l’activité près des autres tombes de la Vallée des rois. C’est pour cette raison que l’on m’a mandaté pour vous réveillez. »

Revêtant un habit lumineux, la jeune femme est contrariée par ses nouvelles. Prenant une expression sérieuse, elle lui déclare :

« Va annoncer à Athéna que notre vieil ennemi est de retour … Je m’occupe de trouver Osiris & son armée. »

Passant près de lui, elle lui dit :

« J’espère pour toi qu’il n’est pas trop tard. »

Le visiteur reste quelques instants dans la tombe avant de prendre la route qui le mènera au Sanctuaire ... en Grèce ... car il a une mission à accomplir pendant que Hatchepsout regroupe l'armée du Seigneur Osiris ... en espérant que le vil Seth n'est pas déjà retrouvé ses fidèles pharaons.

codage par Junnie sur apple-spring
₪ Saint Seiya Futur New Generation ₪
 

A. Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Futur :: 
Welcome to Saint Seiya Futur
 :: La divine comédie
-